Le livre de l’élève est composé de 6 unités précédées d’une unité «Bienvenue».
La structure de chaque unité (identique dans le livre et dans le cahier) marque un véritable parcours d’apprentissage.
Les unités sont construites en 3 étapes :
La première étape s’organise autour de documents (semi) authentiques répartis sur trois pages. Ils permettent de développer les compétences de compréhension orale et écrite. Ces documents représentent un point de départ pour les activités d’observation, d’identification et de formulation d’hypothèses sur les éléments grammaticaux, lexicaux et communicatifs.
La deuxième étape est consacrée à l’appropriation systématique des outils linguistiques à laquelle il est possible d’ajouter l’acquisition progressive du système phonologique. Dans cette partie également, les différentes sections sont clairement identifiables grâce aux différentes couleurs.
L’étape suivante prévoit le « passage à l’acte » à travers le réemploi des structures et du lexique appris. Les pages de cette section sont en effet consacrées à la production orale et écrite autour de deux ou trois actes de parole. La production est vue comme une activité fonctionnelle pour exprimer une intention communicative.
Toutes les deux unités, les contenus linguistiques et culturels sont repris et développés à travers des vidéos conçues et réalisées spécialement pour Partage. Chaque niveau comprend trois épisodes de la sitcom Coups de cœurs, avec quatre lycéens confrontés aux problèmes, petits et grands, de l’adolescence.