Merci de votre participation aux rencontres FLE du 8 et 9 mai durant lesquelles nous avons abordé plusieurs thèmes : les situations d’apprentissage, la motivation des élèves et des enseignant(e)s et… dansé pour la promotion du français !
Merci à nos intervenant(e)s !
Anne-Laure Sarazin
Diplômée de Sciences politiques, elle passe ensuite 10 ans dans le monde du théâtre, en tant que chargée de communication et comédienne. Elle se réoriente vers le FLE en 2014 et obtient un Master de linguistique – Enseignement du FLE avant d’enseigner notamment en Institut français. Elle est aujourd’hui professeure indépendante, experte pédagogique auprès de Santillana français, examinatrice et formatrice spécialisée dans le DELF & les relations interculturelles.
Jorge Delgado Martín
Diplômé en Éducation à l’Université de Séville et en Sciences de l’activité physique et du sport à l’Université de Grenade. Ayant exercé comme enseignant et directeur de centre, il est à l’heure actuelle, responsable de la formation, en particulier en ce qui concerne le programme d’études, l’évaluation et l’application de Seneca. Au cours des dix dernières années, il a collaboré à des projets liés à l’élaboration de programmes didactiques, d’unités didactiques intégrées et de situations d’apprentissage.
Émilie Lehr
Spécialisée dans les relations entre Didactique des langues et Médias Audiovisuels, Émilie LEHR est formatrice de FLE en France et à l’étranger aux côtés du CIEP en tant qu’experte associée, et de TV5MONDE pour qui elle conçoit des ressources pédagogiques mises en ligne sur le site Apprendre avec TV5MONDE.