



Informations commerciales
Comment accéder aux ressources de l’enseignant(e)
En tant que client, vous pouvez accéder gratuitement à tous les guides, solutions, programmations et autres ressources de l'enseignant(e) via la section « BIBLIOTHÈQUE » de notre programme www.e-vocacion.es.
Comment puis-je contacter le représentant commercial de ma région ?
Utilisez le formulaire disponible à la fin de cette section FAQ et indiquez en objet : « Consultation commerciale ». Précisez la province, la ville et votre centre. Nous vous contacterons, de manière personnalisée, dans les plus brefs délais.
Je veux savoir si vos méthodes sont adaptées à la loi sur l’éducation en vigueur
Nos méthodes sont entièrement adaptées à la loi sur l'éducation en vigueur. Nous veillons à respecter toutes les réglementations et exigences éducatives pour offrir un apprentissage de qualité.
Existe-t-il une version d’essai numérique de vos méthodes ?
Vous pouvez accédez aux versions demo numériques sur nos sites de méthodes. Entrez sur https://santillanafrancaisnumerique.fr/ et sélectionnez la méthode de votre choix.
J’ai besoin de spécimens et/ou de conseils sur vos méthodes
Fidèles à notre engagement en faveur du développement durable, nos spécimens peuvent être consultés en https://edupack.santillana.es/, ce qui nous permet de minimiser l'impact des spécimens en version papier. Si vous avez toujours cependant d'une copie physique, vous pouvez en faire la demande via le formulaire à la fin de cette section FAQ. Indiquez en objet : « Demander du matériel », et le délégué Santillana qui se rend habituellement dans votre centre vous contactera.
Comment puis-je obtenir des informations détaillées sur vos méthodes ?
Il vous suffit de contacter la délégation commerciale de votre région. Vous trouverez les coordonnées en bas de cette page.
Support numérique
Puis-je récupérer l’accès à ma méthode numérique si j’ai perdu mes identifiants ?
Les données d'accès à e-vocación sont votre numéro de carte d'identité et le mot de passe que vous avez indiqué lors de l'inscription. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez le modifier en accédant à www.e-vocacion.es, et en cliquant sur « Vous avez oublié vos données d'accès » sur la page principale.
Comment contacter l’assistance technique en cas de problème ?
Vous pouvez écrire au mail suivant : sfnumerique@santillana.es.
Que faire en cas de problème technique sur le site ou avec une méthode numérique ?
Vous pouvez informer le service d'assistance technique au mail suivant : sfnumerique@santillana.es.
Comment recevoir ma licence numérique pour une méthode ?
En tant qu' enseignant et utilisateur de nos méthodes, vous avez accès à toutes les ressources dont vous avez besoin pour votre travail quotidien sur e-vocación.es.
Programmes de fidélité
Comment puis-je m’inscrire au Club du FLE ?
Le Club du FLE est un espace réservé exclusivement aux clients de Santillana Français. Pour y accéder, il vous suffit donc d’être utilisateur d’une de nos méthodes.
Sur Le Club du Fle, cliquez sur le lien « Rejoignez le club, inscrivez-vous ici » qui se trouve dans l’encadré Me connecter. Il vous suffit ensuite de renseigner les informations de votre établissement, ainsi que la méthode utilisée. Complétez votre fiche avec votre nom, prénom, email et mot de passe de votre choix.
Si notre système valide les informations, vous recevrez alors un email qu’il vous suffira de valider (en vertu du RGPD) afin de pouvoir entrer sur le Club du FLE. Bienvenue !
Si vous avez le moindre souci, écrivez nous à : leclubdufle@santillana.com
J’essaie de m’inscrire à e-vocación, mais cela dit que mon utilisateur existe déjà
Il est possible que vous vous soyez déjà inscrit et que vous ne vous souveniez plus de votre mot de passe. Avant d'essayer de vous inscrire à nouveau, essayez de créer un nouveau mot de passe en allant sur www.e-vocacion.es, et en cliquant sur « Vous avez oublié vos données de connexion » sur la page principale. Il se peut également que vos données soient en cours de validation et que vous deviez attendre le mail de confirmation avant de pouvoir vous connecter.
Je suis inscrit à e-vocación et j’ai changé de centre, comment puis-je accéder aux ressources de mon nouveau centre ?
Si vous êtes déjà inscrit à www.e-vocacion.es, vous devez modifier votre profil à partir de « Voir mon espace personnel» .
Demande d’informations générales
Je ne trouve pas le livre/ cahier dont j’ai besoin
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous en nous disant de quelle méthode il s'agit.
J’aimerais en savoir plus sur vos méthodes
Vous pouvez nous envoyer votre demande en utilisant le formulaire ci-dessous.
Si vous utilisez un produit numérique Santillana et que vous avez une question ou une suggestion, un peu plus bas dans ces FAQ, vous trouverez la session «Support numérique ». Contactez- nous et nous vous fournirons des informations sur un grand nombre de nos services.
Où puis-je trouver les réponses aux exercices de vos méthodes ?
Les corrigés de nos méthodes sont réservés aux enseignant(e)s pour garantir que les élèves puissent développer leurs compétences sans avoir accès aux réponses. Cela permet également aux enseignant(e)s de mieux évaluer la compréhension et les progrès des élèves.
En revanche, les manuels de matériel complémentaire (DELF, grammaire, conjugaison...) incluent les corrigés afin de permettre l'approfondissement des compétences en autonomie.
Support numérique
Comment recevoir ma licence numérique pour une méthode ?
Les licences de livres numériques sont gérées par l'école et sont fournies par le/la professeur.e. Contactez donc l'enseignant.e de votre enfant.
Comment contacter l’assistance technique en cas de problème ?
Vous pouvez écrire au mail suivant : sfnumerique@santillana.es.
Que faire en cas de problème technique sur le site ou avec une méthode numérique ?
Vous pouvez informer le service d'assistance technique au mail suivant : sfnumerique@santillana.es.
Comment puis-je accéder aux corrigés du Livre de l’élève que j’ai acheté ?
Les corrigés de nos méthodes sont réservés aux enseignant(e)s pour garantir que les élèves puissent développer leurs compétences sans avoir accès aux réponses. Cela permet également aux enseignant(e)s de mieux évaluer la compréhension et les progrès des élèves.
Mon compte
Que puis-je voir sur le site web clients ?
Le site web client (www.clientes.santillana.es) est un espace où vous pouvez gérer entièrement votre compte client et enregistrer vos commandes, faire des réclamations, examiner, confirmer ou annuler des commandes en cours, consulter le catalogue et la disponibilité des stocks, obtenir vos factures, etc.
J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?
En le demandant sur l'écran d'accès dans la section « Mot de passe oublié ».
Comment puis-je m’inscrire comme client de Santillana ?
Si vous êtes une librairie ou un distributeur et que vous n'êtes pas client de Santillana, demandez-le par le biais du formulaire d'inscription des clients sur le site www.clientes.santillana.es.
Si vous êtes déjà client, rendez-vous sur www.clientes.santillana.es, cliquez sur « enregistrez-vous » pour demander votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
Vous devrez remplir un court formulaire et vous recevrez ensuite votre mot de passe.
Suivi et retour
J’ai reçu un livre défectueux et je veux le renvoyer
Il vous suffit de nous envoyer une photo du livre défectueux ainsi que le numéro du bon de livraison à clientes@santillana.es. Une fois l'incident vérifié, nous vous enverrons gratuitement un exemplaire de remplacement.
J’ai passé une commande et je voudrais savoir où elle en est et quand je la recevrai
Avec votre numéro de client, vous pouvez suivre toutes vos commandes et leur état sur notre site (www.clientes.santillana.es).
Demande d’informations générales
Je souhaiterais publier un livre avec vous, comment procéder ?
Envoyez-nous votre projet à clientes@santillana.es, nous le transmettrons au service correspondant.
Je souhaiterais demander l’autorisation de publier une image de livre, comment dois-je procéder ?
Pour traiter la demande avec le service responsable, nous avons besoin des coordonnées de la publication dans laquelle l'image sera insérée, ainsi que de l'extrait du texte qui l'accompagnera. Vous pouvez nous envoyer ces informations à clientes@santillana.es
Comment puis-je envoyer un catalogue de produits ou de services ?
Envoyez-nous votre catalogue à clientes@santillana.es, nous le transmettrons au service correspondant.
Je souhaite envoyer mon portfolio d’illustrations, comment dois-je procéder ?
Envoyez-nous votre travail à clientes@santillana.es, nous l'enverrons au département responsable afin qu'il puisse connaître votre travail et vous contacter en cas d'intérêt.
Je souhaite envoyer mon CV, comment dois-je procéder ?
Envoyez-nous votre CV à clientes@santillana.es, nous le transmettrons au département des ressources humaines afin qu'il puisse en tenir compte en cas de poste vacant correspondant à votre profil.