• Catalogue
    • Primaire
    • Secondaire
    • Lycée
    • Adultes
    • Matériel Complémentaire
  • Actualité
  • Culture Fle
  • Contactez-nous
Menú
  • Catalogue
    • Primaire
    • Secondaire
    • Lycée
    • Adultes
    • Matériel Complémentaire
  • Actualité
  • Culture Fle
  • Contactez-nous
Buscar
Newsletter
  • Accueil
  • Le livre de l’élève
  • L’application pour l’élève
  • Le manuel numérique
  • Composants
  • Contact
  • Accueil
  • Le livre de l’élève
  • L’application pour l’élève
  • Le manuel numérique
  • Composants
  • Contact

L'APPLICATION NUMÉRIQUE

  • Une web-série avec les transcriptions des dialogues
  • les audios exploités dans les cours ainsi que leurs transcriptions
  • Un dictionnaire personnalisable dans la langue de l’apprenant ou dans la langue qu’il souhaite pour lui faciliter l’acquisition du lexique.
  • 230 exercices autocorrectifs qui complètent les activités du livre. En fonction des besoins des apprenants, ils peuvent être réalisés en classe ou en autonomie.

 

Disponible en téléchargement :

Version mobile : sur l’AppStore et le Playstore de Google

Version desktop : https://www.pug.fr/store/page/461/a-vous-l-application

Zoom sur la web-série de 15 épisodes

1 vidéo par étape inspirée par les thèmes et le lexique des cours. Elles constituent une web-série de 15 courts épisodes qui mettent en scène un couple, Pierre et Nora, dans son quotidien. Pour une meilleure compréhension, des sous-titres sont activables.

Les vidéos sont le plus souvent basées sur des situations humoristiques. Elles ont été conçues à partir d’échanges réels et ne sont donc pas calibrées en fonction d’un niveau de langue strict.

Leur exploitation dépend du niveau du groupe. Il est donc possible de :

• travailler uniquement à partir du son pour apprivoiser l’oreille des apprenants à la musicalité de langue ;

• travailler les sous-titres pour construire des hypothèses de sens et mobiliser le vocabulaire ;

• travailler sans le son pour faire imaginer la situation ;

• travailler d’abord la transcription, afin de balayer le vocabulaire difficile, puis la vidéo ;

• travailler son et image en compréhension globale en s’appuyant sur la gestuelle, l’intonation, les répétitions ;

• travailler en compréhension détaillée, avec ou sans les transcriptions : repérer les répliques humoristiques, expressions usuelles ou langage familier ;

• travailler sur la situation évoquée et la confronter au vécu des apprenants ;

• proposer une discussion sur les idées mobilisées et engager un échange ;

• proposer des productions écrites : résumé d’un épisode, critique positive ou négative d’un épisode ou de la série, courriel à un ami pour donner son avis sur la série, etc.

Ces scènes reposent sur des éléments socio-culturels forts, qui pourront servir à l’échange interculturel et qui apporteront une détente dans l’enseignement-apprentissage.

Facebook-f Twitter Youtube Vimeo

Catalogue

  • Primaire
  • Secondaire
  • Lycée
  • Adultes
  • Matériel Complémentaire
Menú
  • Primaire
  • Secondaire
  • Lycée
  • Adultes
  • Matériel Complémentaire

Menu

  • Catalogue
  • Actualité
  • Culture Fle
  • Contactez-nous
Menú
  • Catalogue
  • Actualité
  • Culture Fle
  • Contactez-nous

Mentions légales

  • Politique Générale de Confidentialité
  • Politique de Cookies
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de divulgation responsable
Menú
  • Politique Générale de Confidentialité
  • Politique de Cookies
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de divulgation responsable